Qui suis-je ?

Isère2A 49 ans, voilà de nombreuses années que je mène une action politique dans le 3e arrondissement. Cet engagement local, je m’y consacre parce que je crois indispensable de chercher à concrétiser ses convictions politiques, au niveau d’un territoire que l’on connaît bien, dans lequel on vit ; en précisant que pour les dossiers locaux, il arrive souvent que les clivages politiques entrent peu en compte. C’est donc tout naturellement que mon engagement politique au sein de l’UMP puis des Républicains se prolonge au niveau du 3e arrondissement de Lyon et s’enrichit de ce travail de proximité.

Cet engagement politique est aussi fortement porté par ma passion pour cet arrondissement. J’ai appris à connaître ses différentes facettes. J’aime sa diversité, qui fait que l’on peut être à la fois au cœur de la ville, sur ses cours et avenues ou encore sur les berges du Rhône, mais aussi ailleurs, quand on flâne sur les hauteurs de Chambovet. J’aime son authenticité avec ses différents « villages ». J’aime son rayonnement, avec son centre d’affaires de la Part Dieu, ses lieux culturels, ses grands centres en matière de santé.

Depuis que j’habite dans le 3e, j’ai déjà vécu au cœur de trois de ses quartiers. Je réside actuellement à Villette-Paul Bert.

Après avoir été Maire-adjoint du 3e arrondissement jusqu’en 2008, chargé dans un premier temps des déplacements et de la circulation, puis des conseils de quartier, des relations avec les habitants, des quartiers Montchat et Voltaire-Part Dieu, je suis aujourd’hui conseiller municipal d’opposition, membre du groupe municipal « Ensemble pour Lyon ». La mission est différente, mais elle est également utile et motivante.

Après avoir été tête de la liste “Génération Lyon 3e” lors des élections municipales de 2014, je suis aujourd’hui conseiller municipal de Lyon. Je siège dans les commissions “sport”, “urbanisme” et “relations internationales/économie”.

Depuis 2010, je suis Conseiller régional de Rhône-Alpes puis d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis les dernières élections. J’ai toujours été un fervent partisan de la Région. C’est pour moi une évidence. Je suis convaincu que de nombreuses dimensions de notre futur se construisent au niveau régional : la qualité de vie, la formation de notre ressource humaine, la performance de notre tissu économique et donc l’emploi, la mobilité, l’équilibre entre les territoires…

Au Conseil régional, depuis février 2016, j’assure la Présidence de la Commission Enseignement supérieur et Recherche et la Vice-Présidence du Syndicat mixte des transports.

Je siège également dans les commissions suivantes de la Région : Transports-Aménagement du territoire-Infrastructures, Numérique, Actions socialePolitique de la Ville-Logement.

Compléments en video !

Mes interventions au Conseil régional

Interview de campagne pour les Municipales 2014

La pré-campagne législative 2012 + projet Garibaldi + situation à la Région (Interview Lyon Capitale TV février 2012)


Les commentaires pour cette page sont fermés.