juin 03

Hier soir, lors des questions diverses, Thierry Philip a annoncé au Conseil du 3e arrondissement que la célébration de la Fête nationale, à la Mairie d’arrondissement, n’aurait pas lieu cette année. La raison invoquée : la recherche d’économies…

J’ai immédiatement déploré cette décision tant elle me paraît incongrue, particulièrement dans le contexte actuel. La Fête nationale est un moment essentiel pour la cohésion du pays : se souvenir d’où nous venons pour mieux prendre les chemins de l’avenir. Et le fait de célébrer le 14 juillet, en proximité, était une façon très concrète de vivre ce moment. Patrick Huguet avait su donner une vraie profondeur à cette rencontre.

Je ne peux que constater que nous n’avons pas les mêmes priorités que celles du Maire PS du 3e. Il est bien dommage que la Fête nationale soit la première victime de la recherche d’économies.

Je suis tout à fait prêt à travailler avec Thierry Philip pour éviter cela : regardons ensemble la liste des événements financés par la Mairie. Je ne doute pas que nous trouverons des manifestations moins essentielles qui nous permettraient de faire les économies recherchées !

écrit par Pierre BERAT \\ tags: , ,


3 commentaires pour “Regrettable”

  1. 1. Math Dit:

    Oui, cela n’est pas étonnant, fidèle à son parti qui veut laisser une trace de son passage désastreux au sein de notre pays. M. TAUBIRA s’est exprimée dans la presse en proposant de supprimer l’hymne national, et le 14 juillet.
    Triste, on veut nous faire oublier l’histoire et ce n’est pas le moment.
    Merci Pierre de voir avec ce Maire si des économies superflues peuvent être évitées
    Mais suivre le raisonnement dans cette gouvernance est plus-que difficile.

  2. 2. vollory Dit:

    que Mr PHILIP baisse les indemnités des adjoints du 3ème arrdt : il n’y a pas de petites économies……

  3. 3. Robert Dit:

    Je ne comprends pas que la cérémonie du 14 juillet soit supprimée, n’y a t-il pas des économie à faire ailleurs ….