Pierre Bérat

Conseiller municipal de Lyon 3e, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

Au travail

La mise en place de la nouvelle Région se poursuit, à un rythme soutenu, avec l’installation des commissions jeudi et vendredi derniers.

Je suis très heureux et honoré d’assurer la Présidence de la Commission “Enseignement supérieur et Recherche” pour ce mandat régional.

Le rôle des commissions est de contribuer à la préparation des décisions du Conseil régional et de la Commission permanente, en examinant et donnant un avis sur les projets de délibération de l’Exécutif.

Le travail de la Commission dont j’ai la responsabilité va donc se faire en étroite liaison avec le Vice-Président Yannick Neuder, chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Deux vice-présidents de la commission vont assurer avec moi son animation : Jean-Louis Guyader, conseiller régional de l’Ain et Jean-Pierre Brenas, conseiller régional du Puy-de-Dôme. Nous formons ainsi un pack en lien avec les territoires des trois rectorats, de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, et nous pourrons ainsi bien travailler avec nos grands pôles d’enseignement supérieur et avec tous les sites dans les villes moyennes.

Pour ce mandat, je siégerai aussi dans les commissions suivantes :

  • “Transport, Aménagement du territoire et Infrastructures”, avec de nombreux dossiers importants (la convention avec la SNCF pour les TER, les aéroports régionaux, le devenir des CDDRA…),
  • “Numérique”, avec de nombreux projets du Président Laurent Wauquiez et de la Vice-Présidente Juliette Jarry pour dynamiser cette politique,
  • “Action sociale, Politique de la Ville et Logement”, commission dont j’étais déjà membre dans le mandat dernier.

Précédent

Pourquoi cacher un beau parc ?

Suivant

Hommage à Sylvie Pendarias

2 Comments

  1. Félicitations pour ta nomination aux différentes commissions dont je sais que tu feras ton possible pour faire avancer les divers dossiers. Ce poste est lourd mais ton engagement en politique est tellement fort que tu sauras gérer toutes les missions qui te sont confiées.
    je suis très heureuse que notre président de Région soit aussi ferme dans sa gestion et la remise à plat de tous les dysfonctionnements qu’il devra gérer dans le temps. Une belle équipe est constituée je lui souhaite force, détermination et courage.

  2. Guyot

    Aménagement du territoire, c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement , et je crois qu’en dehors des moyens de transport ,il est nécessaire de maintenir l’existence des villes de moyenne importance avec le numérique qui permettra de plus en plus le développement des activités à domicile et qui garantit une meilleure qualité de vie en dehors des grandes métropoles. Pour cela il faudrait autour de celles-ci,accélérer les regroupements communaux pour mutualiser les frais de fonctionnement, préserver dans ces villes de moyenne importance l’existence des services médicaux de premières et importantes nécessités,les services postaux , commerciaux et les grandes surfaces les équipements sportifs et culturels. Aider la survie ou l’implantation des petites entreprises ,en un mot s’occuper de la ruralité et en somme revenir au découpage cantonal..

Les commentaires sont fermés

2008 - 2020 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén