Pierre Bérat

Conseiller municipal de Lyon 3e, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

Candidature

Dominique PERBEN a annoncé ce matin sa décision de ne pas se représenter, dans la 4e circonscription du Rhône,  lors des élections législatives de juin prochain. Il s’agit d’un événement important compte tenu des fonctions ministérielles qu’il a assurées et du travail parlementaire qu’il a accompli au sein de l’Assemblée nationale.

Cette décision crée une situation nouvelle qui m’amène aujourd’hui, dans le cadre de l’UMP, à présenter ma candidature à la candidature pour les élections législatives dans la 4e circonscription. J’ai en effet la volonté de m’engager dans le combat politique des prochains mois, afin de contribuer directement à la constitution d’une majorité renouvelée pour soutenir le Président de la République.

Mes fonctions d’élu local dans le 3e arrondissement, et mes initiatives politiques, me semblent être un atout dans une circonscription au sein de laquelle la partie 3e arrondissement est le secteur le plus important en termes de population.

Je m’engage par ailleurs avec détermination dans une compétition électorale qui verra, dans cette circonscription, l’UMP être opposée à la candidate du PS Madame Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande. J’ai ainsi la volonté de défendre une vision alternative de la politique à celle incarnée par Mme Vallaud-Belkacem.

Soyez assuré(e) que je mettrai toute mon énergie dans cette candidature, pour porter les convictions qui sont celles de la majorité présidentielle et pour contribuer au renouvellement en politique.

Précédent

Agir vite

Suivant

Qualificatifs

20 Comments

  1. Xavier

    Pierre,

    Il est temps, il est l’heure …

    Enfin du fond et une belle opposition de débats d’idées face à ” l’étoile ” Najat VB durant cette prochaine campagne qui s’annonce passionnante.

    Avec tout mon soutien et à très vite.

    Amitiés

    Xavier

    NB : donc le comité de soutien est lancé le 11 au soir ?

  2. Dominique

    Félicitations Pierre. Vous avez tout mon soutien. Il faudra poursuivre la lutte avec dynamisme. Vous pouvez compter sur moi

  3. Bravo Pierre ! Et vive le renouvellement…
    Mon commentaire sur Perben sur mon blog. http://www.rouxdebezieux.org

  4. Elodie

    Bravo Pierre! On est derrière toi! N’hésites pas si tu as besoin, je répond présente!

  5. SylVie

    Bravo !

  6. sandrine

    Bonjour
    Normalement je suis de gauche, mais entre vous qui êtes vraiment engagé pour Lyon et les dossiers locaux, et NV qui navigue entre les instances du PS, Dijon et son mari, et ses multiples cumuls de mandats, je vote pour votre candidature

  7. UMP 4e circo

    Pierre tu es le meilleur, toute la 4e circo est derrière toi !

  8. brun

    Pierre,
    Je salue la décision de D.Perben et le remercie d’avance pour tout ce qu’il a fait pour notre pays.
    Je suis heureux de ton initiative et je te soutiendrai sans réserve si ta candidature est retenue.

  9. chabut

    Le cadavre n’est pas encore froid que déja les appétits se déchainent!!!!! au suivant….au suivant ….!

  10. Serge GOMES

    Pierre
    Je pense que tu seras un très bon candidat si les instances de l’UMP ne se trompent pas dans leurs choix (primaire????)et valident la candidature d’un homme de terrain attaché particulièrement à cette circo…au 3è…à Lyon
    Au delà de ce passage obligé de l’investiture de ton parti qui je l’espère ne sera qu’une formalité, je suis à ta disposition pour t’aider modestement dans une campagne qui ne t’épargnera pas -coup bas et petites phrases entre amis…- (mais çà tu le sais déjà).
    Pierre tu peux compter sur moi comme sur bon nombre d’ami(e)s
    Amitiés

  11. Guyot Roger

    Surprise du renoncement de Mr Perben qui est un excellent homme politique, qui a été un ministre de qualité.
    Surprise de votre décision que je soutiens à fond, Vous connaissez mes sentiments et je me trompe rarement. Mais aurez vous le feu vert de Paris? Ce sera de toutes façons un rude combat , le maire du 6ème se voit déjà à la place et pour qui que ce soit la lutte sera difficile.
    Regrets de ne pouvoir participer à cette campagne.

  12. chabut

    C’est certainement un blog démocratique……à condition que les commentaires aillent dans le sens du blogueur!!!!

  13. MATH

    Oui, avec plus ou moins de surprise j’ai lu cette décision, je l’a respecte. Pierre , oui vous avez le charisme pour représenter la 4° circonscription. Vous savez écouter et surtout transmettre votre volonté de faire de notre PAYS une belle FRANCE.
    Hier sur France 2 un débat avec Mme Vallaud-Belkacem et un représentant de l ‘U.M.P était un véritable monologue pour cette dame très peu courtoise qui coupait sans cesse la parole et ne s’exprimait naturellement que “pour casser”.
    Cette jeune dame a encore beaucoup a apprendre avant de s’exprimer pour son parti et être proche des français. Alors foncez, la relève de Monsieur Perben sera productrice. Bon courage à VOUS.

  14. Pierre BERAT

    Bonsoir,
    Un grand merci pour tous vos messages de soutien, d’encouragement et d’adhésion. Cela fait plaisir !
    Et pardon pour cette mise en ligne “massive” et tardive, fort peu interactive… mais pour répondre à Monsieur Chabut, pour ma part, je gère moi-même mon blog (ce n’est pas comme certains :)) et j’ai été un peu pris ce jour. Mes excuses donc. Et puis l’interactivité ne demande pas forcément l’immédiateté. Cela dépend ce que l’on échange.
    Je voudrais dire aussi à Monsieur Chabut deux choses : d’une part, il n’a pas du voir que Dominique Perben compte encore servir la France, et je m’en félicite, et d’autre part, votre commentaire est “à côté de la plaque” puisque justement, pour ce qui me concerne, j’ai attendu de connaître la décision de Dominique Perben, député sortant.
    Bien à vous

  15. Sylvie Pendarias

    Comme ministre, puis comme député, Dominique Perben aura bien servi son pays, dans un gaullisme social que nous sommes nombreux à apprécier.
    Voici le tour pour de plus jeunes d’être élus.
    Nous te conduirons, n’en doutons pas, à la victoire au soir du 17 juin.

  16. BD

    Encore une fois Bravo, c’est un renouvellement extrêmement fort que tu vas représenter, et qui fera son sillage…
    Une fabuleuse campagne donc en perspective… on se réjouit pour toi et pour la droite lyonnaise !

  17. Pierre BERAT

    Merci Sylvie de ton engagement et merci Miss B. !

  18. Thierry CATEURA

    En vl’la une bonne nouvelle.

    Félicitations!!!

  19. JJ Bois

    Tu vas la laminer Najat Vallaud-Belkhacem,et nous conserver grâce à ton talent ,ton travail de terrain ,ta connaissance du territoire cette circonscription qui doit rester le bastion qu’elle à toujours été .bon courage pour ces 48h.
    Après tu peux compter sur moi et beaucoup d’autres.

  20. Math

    Chabut, Avez vous regarder hier soir FR3 où Monsieur PERBEN s’expliquait sur sa non reconduction. Une phrase a retenue toute mon intention, Il faut laisser la relève aux jeunes pour donner du sang neuf. Voilà un soutien déjà accordé à M. Bérat.
    La critique continuelle est destructive!!!!!!!!!Ce blog est le moyen de s’exprimer et de faire remonter nos observations. Un élu ouvert et à l’écoute son des qualités dignes de cet engagement politique. A ce jour il faut avoir du courage pour se lancer dans ce combat. Vous évoquer le terme cadavre pour la non reconduction de Monsieur PERBEN, savez vous le sens des mots que vous employez. Votre post ne répond en rien à cette décision qui je pense n’a pas été facile quant on connait l’engagement du conseiller régional et de l’élu du 3°.
    Toute votre équipe vous soutient Pierre et comme le dit Sylvie nous attendons le 17 juin 2012 pour vous soutenir dans vos projets. Vous avez conscience que ce sera rude , mais avec votre pugnacité vous saurez fédérer la 4° circonscription.Merci de ce courage.

Les commentaires sont fermés

2008 - 2019 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén