Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Corriger les incohérences du découpage des bureaux de vote

Voici le courrier que j’ai adressé à Thierry Philip, Maire du 3e, pour corriger les incohérences qui existent dans le découpage de certains bureaux de vote de l’arrondissement.

Monsieur le Maire,

A la suite des élections du printemps, je vous ai alerté en Conseil d’arrondissement sur certaines incohérences du découpage des bureaux de vote qui obligent les habitants à un parcours peu pratique pour aller voter.

Vous m’avez demandé de faire des propositions pour corriger ces incohérences. Je vous prie de les trouver ci-dessous :

  • Faire voter au groupe scolaire Condorcet les deux côtés de la rue Alfred de Vigny, le côté impair de la rue Bonnaud (à partir du 11) et de la rue Bellevue,
  • Faire voter au groupe scolaire Jules Verne les habitants résidant dans le périmètre Feuillat-Lacassagne-Courbet-Jeanne d’Arc,
  • Faire voter, comme ce fut le cas, à l’Ecole Rebatel les électeurs du bureau 341 (au moins ceux qui habitent entre les rues Koehler-Saint Marc et la rue Bonhomme),
  • Trouver un lieu de vote à proximité pour les habitants du secteur Vivier-Merle/Place de Milan et au nord de l’actuel bureau 319.

Comme il n’y a pas d’élection d’ici 2019, la Ville a le temps d’apporter ces correctifs qui permettraient aux habitants de voter près de chez eux, parfois dans une école dont ils sont voisins.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.”

Précédent

Pas de construction durable sans fondations solides

Suivant

Délitement

4 Comments

  1. Marc

    Merci Pierre pour ces suggestions qui je l’espère seront écoutées et misent en oeuvre.

  2. Merci Pierre de cette proposition, en espérant que tu sois entendu car la population de notre secteur augmente, les constructions poussent comme des champignons.,Un découpage plus raisonnable est souhaité.

  3. edmee

    vous croyez au Père Noël ? moi oui mais pas venant d’un homme politique tel que Mr Philip
    la semaine dernière a eu lieu une réunion à la mairie du 3eme pour les futurs travaux et l’aménagement de la gare de la Part Dieu (tient ils n’ont pas changé le nom pourtant Part Dieu … ) et par ricochet le devenir de la rue de la Villette et ses environs.. oh ne croyez pas que “mon illustre petite personne était invitée” !! NON il y a un grand trait rouge à coté de mon identité d’ailleurs je ne savais même pas que les habitants étaient conviés à leur avenir mais … j’ai eu des échos par un de mes voisins très à l’affût de ce qui va se passer dans les loin mois et les années à venir …
    Pas d’accès au WC (et c’est important pour les personnes âgés) 200 personnes environ dans un local de la mairie (c’est mieux qu’à la maison de quartier de la Villette où c’est un local de 50 m2) un maire comme à son habitude méprisant refusant le dialogue un exemple d’un intervenant la future gare routière pour les cars “macron” enfin macron ils ne sont pas lui … réponse du maire les cars macron … “ils n’ont qu’a allés ailleurs” et toute la réunion à cette image circulez il n’y a rien à voir c’est moi qui parle (je n’ose dire dans le poste allez je me laisse allé il faut un peu sourire !!!)
    Monsieur maire oublie un peu facilement que ce n’est pas lui qui décide ni lui qui paye mais ARA, métropole (où i l n’est qu’un petit engrenage) et surtout le GVT (enfin c’est nous avec nos impôts) où son patron est ministre de la sécurité enfin un truc comme cela vu ce qui se passe en ce moment il va y avoir de la mutation dans l’air à commencer par le sous préfet …. résultat de la carence : 2 innocentes victimes et un sinistre plus hilare que jamais (la je plaisante vous avez vu un fois sourire ce pince sans rire de collomb sur les réseaux sociaux on le surnomme la lyonnaise des eaux !!!
    Bon la prochaine fois je vous parlerai peu être de la “bataille des riverains de la place st anne pour retrouver une certaine tranquillité et surtout faire cesser le trafic de drogue qui y sévit … je possède un courrier du commissaire du 3/6 eme (un corse comme moi!) une belle réponse de langue de bois une véritable antholigie de c’est pas moi c’est l’autre quant a la nouvelle députée … bon j’arrête je vais être méchante ou alors se souvenir de dialogues de la maire cotivet
    je vous souhaite une bonne semaine et Pierre, (je peux vous appelez Pierre ) continuez la roue tourne et surtout restez fidèle à vos convictions de LR ces derniers mois on a trop vu des vestes se retourner pour allez manger à la soupe d’un parti pédalo qui hélas sera la pendant 5 ans

  4. Pierre BERAT

    Suite au message d’Edmée, j’en profite pour signaler/rappeler la réunion publique demain jeudi 5 octobre à 18H30 à la Bourse du travail dans le cadre de l’enquête publique pour le projet Part-Dieu. L’occasion de donner son point de vue sur la réduction à deux voies de l’avenue Pompidou sous la gare et sur le réaménagement de la place Béraudier.

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén