Pierre Bérat

Engagé pour une droite ouverte, européenne, qui ne se désintéresse pas des Métropoles. Elu régional et municipal de Lyon jusqu'en 2020/2021.

Dommage

Grande déception quand j’ai appris à 17H20 que PyeongChang avait été choisie pour organiser les JO d’hiver 2018. Dommage, Annecy Haute Savoie était un beau projet. Je pense ce soir à tous ceux qui ont porté activement la candidature d’Annecy – membres du Comité de candidature, sportifs, bénévoles…  -, tout au long de ces derniers mois.

Il faut aussi saluer la présence à Durban du Premier Ministre, François Fillon, pour soutenir jusqu’au bout le projet de la France, ce projet de « montagnards ».

Je regrette que ces derniers jours, certains opposants au projet aient avancé l’argument que le projet n’était soutenu que par une courte majorité de la population de Haute-Savoie. C’était une façon bien partielle de présenter les résultats d’un sondage. C’était occulter le fait que selon le même sondage, les 2/3 des Rhônalpins y était favorables comme je l’avais signalé alors.

Il faut maintenant capitaliser sur cette candidature et sur le travail réalisé. Le projet Annecy 2018 s’était donné pour ambition de « Refonder la montagne du XXIe siècle ». C’est une belle ambition pour Rhône-Alpes qui reste pleinement d’actualité.

Précédent

De moins en moins stratégique

Suivant

Cahier de vacances

3 Comments

  1. sans souci

    DOMMAGE POUR LES SAVOIES, DOMMAGE POUR LA FRANCE: et au 1er tour svp

  2. milan

    Beaucoup de Rhône-Alpins en voulaient , certes , mais beaucoup plus d’Anneciens disaient non et se sentent mieux cette nuit .

  3. math

    Oui, vraiment dommage, d’après “les commentaires ” sur une chaine publique de télé, cela paraît-il n’avait rien d”étonnant car trop de politiques s’exprimaient trop sur ces JO alors que toute l’équipe tecnique qui était au TOP était invisible . Donc ces résultats de 9 voix pour la France et le reste pour Pyeong Chang, m’ont laissée “dibutative!”
    Ces jeux auraient permis de faire découvrir nos montages et les infrastrucures auraient été “boustés” dans cette région. Comment faire pour redonner une image positive à notre cher pays?

Les commentaires sont fermés

2008 - 2022 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén