Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

En avant !

Logo campagne

6e sur la liste UMP-Majorité présidentielle du Rhône, c’est avec détermination que je m’engage dans cette aventure régionale, aux côtés de Françoise Grossetête, tête de liste régionale, et Nora Berra, tête de liste du Rhône.

J’ai toujours été un fervent partisan de la Région. C’est pour moi une évidence. Je suis convaincu que de nombreuses dimensions de notre futur se construisent au niveau régional : la qualité de vie, la formation de notre ressource humaine, la performance de notre tissu économique et donc l’emploi, la mobilité, l’équilibre entre les territoires… Je m’engage pour promouvoir une autre vision de la Région, pour que Rhône-Alpes retrouve son dynamisme et sa capacité d’innovation. Je souhaite pouvoir contribuer à construire un nouveau rôle pour la Région, dans le contexte de la réforme des collectivités territoriales.

La Fédération UMP du Rhône a élaboré sa liste selon un processus de sélection au niveau de chacun des territoires du département. Je suis sur cette liste un représentant du 3e arrondissement de Lyon et de la 4e circonscription du Rhône. Je me tiens tout particulièrement à la disposition des habitants de ces territoires pour exposer notre démarche et échanger sur les enjeux de cette élection.

Ne ratez pas le meeting de lancement de notre liste dans le Rhône :

Vendredi 5 février à 19H30

Espace Tête d’Or

103 boulevard Stalingrad – Villeurbanne

En présence de Bernard ACCOYER

 Plus d’infos sur l’évènement

Précédent

Les bras m’en tombent

Suivant

Au programme cette semaine

5 Comments

  1. Bonjour Pierre,

    Tes intentions sont louables mais quand on regarde attentivement la composition des listes UMP et PS, on s’étonne de l’absence d’élus participant à un exécutif local. Ca semble un peu compliqué pour porter le message de la réforme des collectivités quand les choses sont aussi cloisonnées et isolées … 😉

  2. Pierre BERAT

    Bonjour Griffon, il y a sur notre liste des personnes qui vivent, connaissent et représentent bien la diversité des territoires de notre département. C’est important pour la réforme, car c’est bien son esprit. Par ailleurs, je ne doute pas que nous saurons travailler en réseau au sein de la Majorité présidentielle pour travailler avec tous les élus, quelles que soient leurs responsabilités. Enfin on ne peut pas dénoncer constamment le cumul et se plaindre qu’il y ait beaucoup de candidats sans responsabilité exécutive. Bonne journée

  3. Bibi Fricotin

    6em. sur la Liste UMP-Majorité présidentielle du Rhone : Enfin une bonne nouvelle pour ce début d’année 2010 !
    Voilà une décision qui me réconcilie avec la politique et ses décideurs.
    Bravo et Bon courage Monsieur Bérat pour la suite.

  4. Du ton qui sera donné ce soir à l’espace Tête d’Or lors du meeting de lancement de la campagne, dépendra beaucoup la suite et nos chances de réussite. Soyez convaincants, nous vous soutiendrons.

    Un programme de campagne musclé et simple à comprendre pour les rhônalpins, une véritable stratégie de sabordage d’un JJQ essouflé, sans grande cause à défendre mais toujours prêt à miner les campagnes de ses adversaires, tels sont les ingrédients de la reconquête de la région.

    Attention aux sondages qui déstabilisent, il convient de garder le cap de la pédagogie, de croire fermement en ses chances et de faire preuve de mordant.

    A ce soir !

  5. Pierre BERAT

    A Jean-Pierre, bien d’accord sur la nécessité de ne pas se laisser déstabiliser par les sondages.

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén