Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Génération Lyon

2e tour des primaires dimanche, la mobilisation ne doit pas faiblir !

Pour ma part, quels que soient les emballements et péripéties de cette fin de campagne, je soutiens et je voterai Michel Havard, pour les raisons ci-dessous que j’avais exprimées il y a deux mois, dans “Un jour, un soutien”. Des raisons bien résumées par Génération Lyon !

Depuis le lancement de cette pré-campagne municipale, je soutiens Michel Havard. A la tête d’Ensemble pour Lyon depuis 2008, malgré les vicissitudes de la politique, il a mené l’action de notre groupe municipal. Nous avons ainsi, tant au niveau du Conseil municipal que des arrondissements, mené un travail de fond sur les dossiers, pour défendre les intérêts des Lyonnais, en ne nous laissant pas enfermer dans la « mousse médiatique » agitée par le Maire de Lyon. Michel a aussi su structurer des équipes militantes sur l’ensemble de la ville, élément déterminant car le prochain combat municipal doit reposer sur la mobilisation la plus large, et non seulement sur des postures individuelles.

Aujourd’hui, je considère que Michel Havard doit conduire notre liste pour les Municipales 2014, dans la mesure où il fait le choix de conduire un vaste mouvement de renouvellement à l’occasion de cette échéance majeure pour notre Ville et notre Métropole. Il s’agit effectivement d’offrir une alternative globale aux Lyonnais, car nous sommes convaincus que la politique de Gérard Collomb ne prépare pas notre Avenir et que sa gouvernance, complexe et personnelle, est un vrai handicap et le sera de plus en plus. Cette alternative, elle doit reposer sur la fédération de toutes nos forces et proposer une ambition pour Lyon et notre Métropole, construite à partir de notre vécu dans chacun des quartiers de notre ville. Cette alternative, elle doit être ouverte, collective et authentique, c’est-à-dire reposant sur des femmes et des hommes représentatifs des forces vives de la ville, et ancrés dans les arrondissements qu’ils souhaitent représenter.

La dynamique mise en place par Michel Havard avec Ensemble pour Lyon s’inscrit dans cette perspective. Poursuivons et amplifions la !

Précédent

Renouveau démocratique

Suivant

Une couverture bien significative (aberration II) !

8 Comments

  1. gerard vollory

    clair, net et précis

  2. Domy Drevet

    Très bonne idée de renouveler ton soutien en ces temps d’agitation. On ne lâche rien car l’avenir des Lyonnais en dépend !

  3. DOMINIQUE

    C’est bien Pierre de lui confirmer ton soutien.

  4. Math

    Certains semblent avoir des trous de mémoire, les soutiens lors du lancement “d’ensemble pour Lyon” Michel HAVARD était le meilleur!
    Ce changement de certains me déçoivent, amis c’est la politique.
    Oui vaut mieux être seul que mal accompagné.
    Je garde mon soutien à Michel H. seul a défendre nos convictions. Courage à lui.

  5. JJB

    Toujours droit dans tes bottes,toujours constant dans tes prises de position,et dans le milieu politique c’est assez rare pour être souligné par rapport à ceux qui manifestement vont à la soupe et cirent les pompes de ceux qui les ont traités plus bas que terre.
    Tu auras toujours pour cette raison ma considération en plus de ma sympathie.

  6. BD

    Oui à la fidelité politique !

  7. Guyot

    J’avoue je n’ai pas voté M. Havard, j’avais mes raisons aussi défendables du moins je le crois, sa désignation sans équivoque me convainc de lui apporter tout mon soutien pour le combat des municipales tout comme je l’éspère de la part de tous les votants pour les autres candidats. Le combat va être rude . Mr Collomb et ses admirateurs se voient déjà gagnant au premier tour.C’est certainement un peu présomptueux. Et tous les espoirs sont permis…..

  8. Pierre BERAT

    Merci de ce message M. Guyot !

Les commentaires sont fermés

2008 - 2020 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén