Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Il est encore temps de revenir à la raison

La nouvelle majorité Verte du 3e arrondissement persiste dans sa volonté de fermeture permanente de la rue de l’Harmonie. Ci-dessous la vidéo de ma prise de position suite à l’entrée en vigueur de la mesure : d’autres dispositions plus adaptées sont possibles pour sécuriser les abords des écoles Rebatel, il faut éviter de prendre une mesure aussi excessive et incohérente, motivée par une volonté d’affichage politique. Elle va gravement pénaliser des centaines d’habitants et va nuire à la qualité de vie du secteur. Je soutiens les habitants qui refusent cette fermeture permanente.

Pour rappel, la démarche que j’avais faite en novembre auprès de la Madame la Maire du 3e pour trouver d’autres solutions moins pénalisantes : ici.

Précédent

Une priorité où il ne faut pas se perdre !

Suivant

Le mur des réalités

3 Comments

  1. MICHEL

    Oui a la concertations des habitants du quartier,
    C’ est une très bonne idée de fermer uniquement en période scolaire lorsque l’établissement est ouvert.
    Ou est l’intérêt de fermer la rue en période de vacances scolaire ou le soir lorsque les écoliers dorment?

  2. LGQ

    Bravo pour cette mise en lumière d’une décision qui ne peut sembler qu’aberrante ! Sous couvert de sécurisation il est prévu de fermé 7/7-24/24 et j’imagine donc pendant les congés scolaires les abords de cette rue !
    Il est évident que l’idée est juste et bonne mais soyons aussi lucides et cohérents vu les moyens mis en place fermons la rue temporairement aux moments d’entré et de sortie de classes (+/- 30 minutes avant et après)

  3. D

    Merci pour cette démarche. Pour nous habitants de la rue Saint Maximin et environnantes, c’est aussi important car désormais pour aller vers Monchat, nous devons emprunter la rue du Dauphiné avec ses importants embouteillages dus au nombreux feux, le tram sans parler de l’anarchie des véhicules garés en double-fil.
    En voyant l’installation des barrières jamais je n’aurai pu imaginer la bêtise de les fermer 24/24, clairement cela n’a aucun sens, pas plus que de réaliser à tout va des contre sens pour cyclistes dans des rues où l’on passe à peine à 1 véhicule.

    J’en profite pour se demander quand va t-on enfin prendre la mesure du danger des cyclistes qui ne respectent pas les feux tricolores, qui circulent la nuit sans lumière, et évidemment sans gilet réfléchissant. Il me semblait qu’il y avait désormais une loi sur cet aspect, mais visiblement elle doit bien faire rire les toujours plus nombreux livreurs à vélo habillés en noir, sans phare et avec un casque sur les oreilles…

    Ils doivent avoir le pouvoir d’invincibilité.

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén