Fév 29

La Commission Nationale d’Investiture de l’UMP a décidé hier d’accorder l’investiture du Mouvement à Mme Dominique NACHURY pour les élections législatives de juin prochain, dans la 4e circonscription du Rhône.

Comme je l’ai toujours indiqué depuis l’annonce de ma candidature à la candidature, je prends acte du choix de la Commission Nationale d’Investiture.

Dominique NACHURY a toute ma confiance pour cette élection législative et je lui apporterai tout le soutien souhaité.

Ma candidature, réfléchie et déterminée, est intervenue dans un contexte contraint, dont chacun a pu apprécier la complexité. Je regrette que ce contexte n’ai pas permis de donner toute sa place à cette candidature. Pour autant, je n’entends associer à ma déception que l’envie de témoigner à nouveau, fort de mes convictions, de mon engagement au service des Lyonnais.

J’ai la satisfaction de voir que ma candidature a permis de rappeler et de faire valoir à certains observateurs que la 4e circonscription était pour une bonne part composée de quartiers de l’Est du 3e arrondissement. Je continuerai à porter cette préoccupation.

Un engagement politique ne peut être une aventure solitaire. Je veux remercier chaleureusement tous ceux, nombreux, qui m’ont soutenu ces dernières semaines. Votre soutien a été déterminant pour attester de la légitimité de ma candidature, légitimité qui a été confirmée par le sondage réalisé. Merci à tous !

L’épisode de la sélection du candidat étant maintenant enfin terminé, je souhaite que les campagnes que nous avons à mener se déploient avec force dans notre circonscription, avec notamment l’enjeu premier de l’élection présidentielle et notre combat pour assurer la réélection de Nicolas SARKOZY.

écrit par Pierre BERAT \\ tags: , ,


18 commentaires pour “Investiture dans la 4e circonscription du Rhône”

  1. 1. Jocelyne Boch Dit:

    La réponse d’un grand monsieur : Bravo Pierre!

  2. 2. Pierre BERAT Dit:

    Merci Jocelyne ! Bonne journée à toi

  3. 3. JJB Dit:

    Bravo à toi pour ton fair play ,tu as le bénéfice de l’age et conserve la sympathie de beaucoup de militants,pour ne pas dire tous,ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
    C’est un capital important pour l’avenir,le tien et celui de la 4eme circonscription,qui de toutes façons iront un jour de pair.

  4. 4. Richard Duchaine Dit:

    Bonjour Pierre,

    C’est regrettable que tu ne sois pas investit par les instances de l’UMP ( vote à bulletins secrets ).
    Je suis certain que tu aurais fait le poids face à Najat Vallaud Belkacem.
    Mais la vie continue, il faut aller de l’avant, il faut assurer la réélection de Nicolas Sarkozy et par la suite, celle de Dominique Nachury….et gardons l’espoir pour les municipales de 2014…

  5. 5. Fabien PERRUSSEL Dit:

    Bravo Pierre !
    En tant qu’autre candidat à l’investiture, je n’aurais pas dit autre chose. Maintenant, tous avec Nicolas SARKOZY pour les présidentielles, et avec Dominique NACHURY pour les législatives !

  6. 6. Françoise Dit:

    Bonjour Pierre,
    Ca conforte mon idée qu’en politique ce ne sont pas les gens méritants qui sont dans la lumière…… j’attendais que tu sois candidat pour reprendre du service, mais là……..
    Bon, tu as encore une belle route devant toi
    Bien amicalement
    FP

  7. 7. BURNIER Dit:

    Très bien
    Soutenons avec vous Madame Nachury

  8. 8. Serge GOMES Dit:

    Pierre je te reconnais bien là dans ta loyauté et ton engagement…
    j’espère qu’on se souviendra de ces propos!!!! pour Lyon , pour le 3°art
    Amitiés
    PS: on devrait se voir bientôt maintenant que tu as un peu plus de dispo………???

  9. 9. Franck THOUNY Dit:

    Bravo Pierre pour ton engagement ! je suis déçu que tu n’est pas été retenu, tu méritait cette investiture, ce n’est sans doute que partie remise !!! amitiés.

  10. 10. Marc Dit:

    J’aurai beaucoup aimé qu’une personne de ta qualité ait eu la possibilité de nous représenter et ta réaction présente ne fait que renforcer ce sentiment !! Chapeau bas, Monsieur.

  11. 11. Pierre BERAT Dit:

    Un grand merci, très touché par vos messages forts et amicaux !
    Mes excuses pour cette mise en ligne tardive. Mais pour tout vous dire, j’ai fait un break ce jour ! A bientôt

  12. 12. Dominique Dit:

    Dommage et bravo pour le fair-play. C’est de bonne guerre … Mais c’est vraiment sympa de ne pas nous lâcher nous dans le 3ème, car beaucoup reste à faire. Donc tous avec Dominique NACHURY et tous derrière SARKOZY. A bientôt Pierre, tu es encore jeune et ce n’est qu’une bataille !

  13. 13. BD Dit:

    Oui on ne pourra que regretter que la commision n’ai pas eu l’audace de choisir le renouvellement qui parait si necessaire pour apporter une veritable dynamique et une nouvelle force, et surtout pourquoi ne pas avoir pu donner cette investiture plus tôt en ces conséquences, et avoir laissé ainsi la porte ouverte à l’ escalade d’impitoyables ambitions…triste spectacle dont tu nous a fort heureusement et parfaitement préservés.
    Merci pour ton sens de l’unité et de la cohésion , elle est une telle valeur ajoutée !
    Mais bientôt d’autres échéances…

  14. 14. Philippe Dit:

    Bravo a vous pour votre sens développe du travail en équipe, bien éloigne de certaines pratiques et combinaisons! C’est tout a votre honneur de savoir faire preuve de recul et hauteur de vue.
    La politique en général et le troisième arrondissement en particulier ont grand besoin d’hommes et de femmes de votre trempe! Espérons que ceux qui ont le fin mot dans cette histoire sauront s’en souvenir le moment venu!
    Bien cordialement,

  15. 15. Gilles Dit:

    Bravo Pierre ! Tu auras été un exemple de fair-play dans cette candidature à l’investiture. Tu n’auras pas été dans la bataille des petites phrases et j’espère que les électeurs s’en souviendront le moment venu, pour d’autres échéances qui ne manqueront pas. Ta candidautre avait toute légitimité. Gaullistement,

  16. 16. Lionel Bally Dit:

    Bravo Monsieur Bérat pour cette réaction digne.
    On reconnait en vous le véritable UMP, c’est à dire le militant qui vient du RPR et qui sait ce que veut dire discipline de parti! Pas comme tous ces centristes et libéraux qui sèment le désordre dans nos rangs!
    Cela vous laissera de plus plus de temps pour participer à la campagne de notre président ou aller skier en haute-savoie avec des camarades d’université.

  17. 17. ChristineH Dit:

    Dur, dur à l’UMP !!!

  18. 18. Guyot Roger Dit:

    Bravo tout est dit…….. Sincères amitiés