Juin 15
Avec D. Perben à la Kermesse du Patro
Avec D. Perben à la Kermesse du Patro

La journée de samedi nous a encore offert une belle démonstration de l’énergie qui se déploie dans les quartiers de notre arrondissement. A Montchat, le cours du Docteur Long arborait de multiples créations artistiques et le quartier a renoué avec la tradition avec son défilé de chars. Avec Dominique Perben et nos amis montchatois, nous avons passé un très bon moment à regarder ce foisonnement sur le cours du Docteur Long.

Défilé encore en ouverture de la kermesse du Patronage Villette Paul Bert : impressionnant par son parcours, impressionnant par son ampleur. Et quelle affluence pour cette kermesse, pour assister aux démonstrations des multiples activités proposées par le Patro. Les non-Lyonnais croient souvent que Villette n’est qu’une « annexe résidentielle » de la Part-Dieu. Villette c’est bien autre chose et cette kermesse est une magnifique démonstration de la dynamique sociale du quartier !

écrit par Pierre BERAT \\ tags: ,


2 commentaires pour “L’âme du 3e”

  1. 1. sans souci Dit:

    Villette c’est aussi un quartier qui vit , avec ses commerces, son marché……

  2. 2. resident de villette Dit:

    Oui, c’est un quartier qui vit, et qui mérite sans doute un peu plus que ce que la ville veut bien lui donner, en espérant encore d’autres commerces…?