Pierre Bérat

Conseiller municipal de Lyon 3e, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

L’âme du 3e

Avec D. Perben à la Kermesse du Patro
Avec D. Perben à la Kermesse du Patro

La journée de samedi nous a encore offert une belle démonstration de l’énergie qui se déploie dans les quartiers de notre arrondissement. A Montchat, le cours du Docteur Long arborait de multiples créations artistiques et le quartier a renoué avec la tradition avec son défilé de chars. Avec Dominique Perben et nos amis montchatois, nous avons passé un très bon moment à regarder ce foisonnement sur le cours du Docteur Long.

Défilé encore en ouverture de la kermesse du Patronage Villette Paul Bert : impressionnant par son parcours, impressionnant par son ampleur. Et quelle affluence pour cette kermesse, pour assister aux démonstrations des multiples activités proposées par le Patro. Les non-Lyonnais croient souvent que Villette n’est qu’une « annexe résidentielle » de la Part-Dieu. Villette c’est bien autre chose et cette kermesse est une magnifique démonstration de la dynamique sociale du quartier !

Précédent

Les faits qui fâchent

Suivant

Introspection

2 Comments

  1. sans souci

    Villette c’est aussi un quartier qui vit , avec ses commerces, son marché……

  2. resident de villette

    Oui, c’est un quartier qui vit, et qui mérite sans doute un peu plus que ce que la ville veut bien lui donner, en espérant encore d’autres commerces…?

Les commentaires sont fermés

2008 - 2019 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén