Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

L’arbre qui cache la forêt

Intervention lors du Conseil d’arrondissement du 8 septembre 2009 à propos du lancement d’un week-end de promotion des piscines.

 

Pierre Bérat : « Il faut évidemment voter ce dossier, mais je voudrais vous faire remarquer qu’en termes de promotion des piscines, il faut aller au-delà d’un seul week-end à tarif préférentiel et que le problème de Lyon est un problème d’offre de piscines répondant aux attentes des habitants.

 

Je lis « il manque à Lyon  3.000 m² de plans d’eau » c’est écrit dans un ouvrage de référence qui s’appelle le projet pour Lyon d’un certain Gérard COLLOMB. 

 

Le principal problème à Lyon c’est le manque de piscines et il faudrait que les promesses qui ont été faites soient tenues, notamment pour le Parc Sergent Blandan. Je veux rappeler aussi nos propositions sur le tènement RVI, pour le 3ème Est, secteur dans lequel il y a une forte demande.

 

Dans l’attente de ces grands équipements pour faire face au sous-équipement, l’autre problème, c’est l’ouverture des piscines couvertes l’été, car si Monsieur ACHACHE nous parle d’une fréquentation des piscines lyonnaises en forte hausse, il est dommage que la piscine Garibaldi soit fermée de mai à septembre, car les gens souhaitent aller à Garibaldi parce qu’il y a trop de monde ailleurs.

 

La politique « piscines » à Lyon est loin d’être exemplaire. »

 

Les débats du Conseil d’arrondissement constituent bien logiquement le cadre privilégié de notre démocratie locale. Aussi, vous trouverez sur ce blog mes interventions dans le cadre de ce conseil (il s’agit de la retranscription de l’intervention orale).

 

Je ne fais pas figurer les réponses pour éviter les problèmes de citation (le procès-verbal n’est validé qu’avec un certain délai). Mais vous pouvez consulter l’intégralité des débats, une fois le procès-verbal validé, sur le site de la ville de Lyon.

Précédent

L’embrouille continue

Suivant

Un grand emprunt pour quoi faire ?

3 Comments

  1. Sylvie

    Merci pour votre intervention !
    En espérant que l’été prochain nous aurons le plaisir d’aller à la piscine Garibaldi et/ou dans une piscine toute neuve !

  2. Annick

    Pierre,
    M.BRAILLARD a dit sur TLM, que la piscine du Rhône devrait être ouverte toute l’année, chauffée, qu’en est-il de ce projet, “tombé à l’eau”???
    MERCI !!!

  3. admin

    Annick, oui cela reste prévu il me semble, c’est un élément du plan “Piscines” de la Municipalité qui est confirmé, ce qui n’est pas le cas de la création de nouvelles piscines.
    Bonne journée
    Pierre Bérat

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén