Pierre Bérat

Engagé pour une droite ouverte, européenne, qui ne se désintéresse pas des Métropoles. Elu régional et municipal de Lyon jusqu'en 2020/2021.

L’art de mener la Ville dans une impasse

Voilà des semaines que les Lyonnais subissent les désagréments de la non-collecte des ordures ménagères. Que de nuisances avec ces monceaux de sacs-poubelle à chaque coin de rue. Et quelle image pour notre ville.

Face à cette situation, Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, et Thierry Philip, Maire du 3e et Vice-président du Grand Lyon chargé de la propreté, et donc en charge de la collecte des ordures, font preuve de beaucoup de fatalisme. « La situation est bloquée », telle a été la parole municipale pendant ce conflit. C’était la position du Maire lorsque nous avons évoqué le problème lors du dernier Conseil d’arrondissement.

Mais comme pour la grève des cantines, qui avait aussi pénalisé durement les Lyonnais, ce blocage est le résultat d’une mauvaise conduite de la Ville, les élus responsables ne cherchant pas à faire évoluer le service public avec les personnels, le dialogue social étant déficient. Chacun sait que le climat social au Grand Lyon est très lourd. Même une partie de la majorité municipale le souligne.

Il y a eu ensuite des propos inutilement provocants prononcés par ces élus.

Il y a eu enfin une cacophonie dans la conduite des négociations.

La Ville et les Lyonnais paient cher cette gestion approximative d’un service public essentiel.

Précédent

Mais taisez-vous donc !

Suivant

Indécence dans le 4e arrondissement ?

2 Comments

  1. BURNIER

    On trouve des “impasses” beaucoup plus propres
    Où en est l’Urbain pour l’Humain de Monsieur Thierry Philip ?

  2. edmee

    Youpi ! La grève est finie ! Et ce n’et pas grâce au maire mais plutôt parce que les éboueurs voient venir la fin du mois et avec elle un bulletin de salaire grandement amputé des jours non travaillés à moins que notre maire ne leur paient ces jours sur la caisse des contribuables Au faite à quand la dératisation car nos petits protégés à moustaches ont proliférés en 3 semaines et qui va nettoyer les trottoirs il semblerait que les cantonniers (employés municipaux j’entends) soient aussi aux abonnés abs !

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén