Pierre Bérat

Conseiller municipal de Lyon 3e, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

L’enfance dans le 3e arrondissement

Je vous propose de découvrir la video du Café pour l’enfance du 3e arrondissement, débat qui m’a permis d’exposer ma vision et mes projets pour l’enfance dans notre arrondissement. La video est visible via ce lien.

Compte tenu de la longueur du débat, quelques indications sur le moment où ont été traités les différents thèmes : l’accueil de la petite enfance (14e minute), la vie des familles (44e), les nouveaux rythmes scolaires (57e), la théorie du genre (1H18 minutes), le sport (1H 45 minutes), le handicap (1H 59 minutes), la sécurité (2H et 6 minutes).

Compte tenu des thèmes traités lors de ce débat, je ne comprends pas que Thierry Philip, candidat du PS pour les élections municipales, se soit dérobé !

Précédent

Nos propositions

Suivant

Interview de campagne

6 Comments

  1. Milan

    Quand arrive une réforme, c’est rarement pour les enfants mais plutôt pour les maîtres ou les parents . Les enfants n’ont rien à dire que ce soit pour la garde en crèche , la méthode globale , la grammaire intituive , les maths modernes , la théorie du genre , les rythmes , l’écriture scripte etc , etc ..
    Les parents sont les PREMIERS éducateurs de leurs enfants ; les PREMIERS..Ceux qui aiment , qui transmettent la solidarité , le partage , la tolérence , l’estime de soi .
    A ce jour , seuls 5% des enfants sont élevés par leurs parents A méditer , peut-être ……

  2. helene

    Milan je pense que plus de 5 % des enfants sont élevés par leurs parents …la france est très famille et la famille est vraie valeur …neanmoins le monde évolu et je pense qu ‘il faut aider les familles et les jeunes ménages …de part la création de structure comme des crèches mais aussi par des groupes de paroles et de soutien pour les familles quelques soit leur milieu social en difficulté …qui n’a pas rencontré de problèmes avec des ados ?

  3. helene

    Et j ajouterais qu ‘il faut aider encourager des associations comme le PLVBP patronage vilette qui offre de nombreuses activités et ouverture pour nos enfants et ados …de la piscine ;;;a la musique ….et pour les plus âgés aussi …c ‘est une vraie richesse pour notre quartier …je peux vous dire que les parents y accompagnent leurs enfants

  4. Pierre BERAT

    @ Hélène, je suis bien conscient de l’importance du PLVPB pour Villette-Paul Bert et au-delà. C’est la raison pour laquelle je ne vois pas l’utilité du projet du candidat PS Thierry Philip de créer une MJC à Villette Paul Bert. Ce n’est certainement pas le quartier prioritaire pour cela compte tenu du dynamisme du PLVPB. Vous verrez par ailleurs que notre liste est largement à l’écoute du patro.

  5. Math

    La petite enfance de ce jour est notre avenir, alors soyons à l’écoute et proposons des initiatives en leur faveur. Rien n’est plus important à mes yeux que ce thème trop souvent négligé par le mandat précèdent. L’avenir viendra des efforts qui seront mis en place et financés car l’avenir c’est eux nos anges qui deviendront nos futurs responsables de notre socièté.
    Merci Pierre de souligner se point important qui a été négligé.

  6. helene

    c ‘est effectivement de salles et d ‘équipements dont nous avons besoin
    cela fait 6 mois que je fais du piano avec le PLVPB a la maison pour tous rue paul bert et 6 mois que j’attends dans le couloir avec un faux plafond “défoncé ” au dessus de ma tête avec un dou bruit de canalisation
    quant a la piscine charial que je fréquence aussi cela fait plus d’un an que les portes des vestiaires ferment pas ou mal ….;comme je suis partisante de la proximité je l’ai signalé au maire actuel mais rien n’ a été fait . enfin soyons très attentif dans le projet part dieu au devenir de la crèche et du centre pour les enfants situés rue desaix

Les commentaires sont fermés

2008 - 2020 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén