Pierre Bérat

Engagé pour une droite ouverte, européenne, qui ne se désintéresse pas des Métropoles. Elu régional et municipal de Lyon jusqu'en 2020/2021.

L’insertion professionnelle pour priorité

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines en conseil municipal, j’étais intervenu pour demander une action plus déterminée de la Ville en matière de prévention et de lutte contre la délinquance. Cela m’avait valu les qualificatifs de “cerveau encombré et de propos nauséabonds” par l’adjoint lyonnais PS à la sécurité Sécheresse. Jeudi, au Conseil régional, j’ai donné l’avis de notre groupe de l’Union de la droite et du centre sur le service public régional de l’orientation tout au long de la vie, en plaidant notamment pour que cette orientation donne toute sa place aux débouchés professionnels. Cela m’a cette fois valu le qualificatif “d’adéquationiste” par le Vice-Président Vert à la formation Philippe Meirieu, ce qu’il faut comprendre comme être trop préoccupé par l’insertion professionnelle… Décidément cette gauche est totalement “à côté de la plaque”. Pas besoin d’aller chercher très loin les raisons du marasme actuel.

Précédent

A la mémoire d’André Bourgogne

Suivant

On le dit même si cela déplait au Maire du 3e

3 Comments

  1. BURNIER

    Il est évident qu’il faut s’occuper des emplois non pourvus. On voit chaque soir à la télé un spot vantant tel ou tel poste de travail qui trouve difficilement preneur.
    Les emplois liés aux nouvelles techniques proches de l’environnement trouveront preneurs lorsque ces techniques seront sur le marché et là encore il faut éviter de mettre de faux espoirs sur quelque chose qui n’est pas encore tout à fait éclot.
    Il faut aussi s’attaquer à un problème que j’ai rencontré plusieurs fois, il ne faut pas généraliser, des personnes n’ont pas la fibre travailleuse et espèrent bénéficier d’assistance venant des autres. Une action pour revaloriser la valeur travail pourrait être entreprise par la Région

  2. edmee

    je vous souhaite à tous de bonne fêtes de NOEL

  3. Milan

    Dans l’esprit de Edmée , oui, Heureux Noël autour de la crèche dont les petits personnages de plâtre font très-très peur à la pensée ” libre” mais bétonnée par l’archaïsme et la bêtise. Mais foin de tout cela : HEUREUX NOËL !!

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén