Pierre Bérat

Conseiller municipal de Lyon 3e, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

Mémorial de la prison Montluc

Moments particulièrement émouvants mardi dernier, lors de l’inauguration du Mémorial de la prison Montluc, en présence d’Hubert Falco, secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Alors que l’activité urbaine redoublait en cette fin de journée, le temps s’est arrêté dans la prison, avec les hommages aux victimes devant le mur des fusillés et les témoignages poignants des rescapés ; un contraste saisissant qui permettait de prendre toute la mesure de ce que nous devons, nous citoyens de 2010, à ceux qui ont souffert ou perdu la vie dans cette prison.

Je vous invite à prendre connaissance du discours prononcé à cette occasion, par Dominique Perben, député du Rhône, représentant le Conseil général.

Précédent

Désinvolture

Suivant

Exaspération mal venue

3 Comments

  1. Bonjour Pierre,

    Un petit problème dans l’ordre protocolaire à l’amorce du discours, c’est chagrin pour un ancien ministre … 😉

    Bon dimanche!

  2. Pierre BERAT

    Bonjour Briavel,
    Et si on s’en tenait à l’essentiel ? …….. 🙂
    Bon dimanche

  3. BD

    belle teneur de discours qui m’évoque le dernier livre d’Helie de Saint Marc : Aventure et Espérance, témoignage bouleversant d’une vie, résistant à L’age de 19 ans ayant survécu à la déportation, puis combattu en Indochine aux cotés des viet namiens, puis en Algérie .Puissance de vie et profondeur d’âme confrontées aux pires aléas de l’histoire et de la décision politique; A lire absolument…!

Les commentaires sont fermés

2008 - 2019 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén