Sep 15

Mardi dernier, Sylvie Pendarias a fait son entrée au Conseil du 3e succédant à Pascale Decieux. C’est avec plaisir que nous accueillons Sylvie dans notre groupe ; nous travaillons avec elle depuis longtemps, notamment à Montchat.

 Je veux aussi, à cette occasion, saluer l’action de Pascale Decieux.

Pascale est une femme de convictions. Nous avons mené ensemble plusieurs combats politiques : municipaux bien sûr, mais aussi lors de la dernière campagne présidentielle de 2007, notamment en allant à la rencontre des habitants de notre arrondissement.

Tout au long de ces années, j’ai beaucoup apprécié sa détermination et son franc-parler. Pascale a beaucoup œuvré pour la Ville de Lyon : en tant que Première adjointe du 3e arrondissement, mais aussi par toutes ses initiatives en matière de coopération internationale, à la fois à l’Hôtel de ville et en Mairie d’arrondissement. Pascale fait partie de cette catégorie d’élus qui, sans le faire savoir ou se pousser du col, passent beaucoup de leur temps à étudier et défendre les dossiers : son travail en commission d’appel d’offres, organe particulièrement important, a été considérable.

Pascale a décidé en juin de démissionner de son mandat. Ce n’est pas un abandon de mandat, mais une décision qu’elle a prise suite à un déménagement à l’extérieur de Lyon. Elle a estimé que ne résidant plus à Lyon, elle n’était pas la mieux placée pour s’occuper des dossiers lyonnais. Une décision à saluer, car certains s’accommodent bien de ce genre de situation…

Bonne continuation Pascale,  tu auras maintenant plus de temps pour ta famille et la création artistique puisque c’est une autre de tes facettes ! Et puis je sais que tu continueras à défendre et promouvoir tes idées !

écrit par Pierre BERAT \\ tags: , , ,


4 commentaires pour “Merci Pascale”

  1. 1. Marc Dit:

    Merci á Pascale et bon travail à Sylvie dont la connaissance de Montchat sera utile au Conseil.

  2. 2. sans souci Dit:

    Chapeau bas Pascale…. avec la mentalité des politiques à s’accrocher au moindre mandat, tu honores le monde politique lyonnais, tout comme en son temps et dans d’autres circonstances,, l’avait fait J LEONARDHT…. Et en plus, passage de temoin le jour de l’anniversaire de Pascale.

  3. 3. BD Dit:

    Oui bravo et merci à Pascale pour son tempérament de battante, son action engagée, et sa capacité à dénoncer,défendre sans ambiguité. Beau témoignage de vie et d’action de femme en politique.
    Mais à sa suite l’on ne peut que se réjouir de l’arrivée de Sylvie dont l’engagement et l’implication n’est plus à démontrer au sein de l’arrondissement.
    Quel punch dans cette équipe d’opposition !…
    A vous la place…

  4. 4. Sylvie Pendarias Dit:

    Je remercie bien evidemment Pascale, dont le déménagement me permet d’accéder au conseil d’arrondissement, sans oublier toutes celles et ceux qui nous ont laissé leur place. Je m’efforcerai d’assurer efficacement leur succession, d’être disponible et à l’écoute des habitants de tout l’arrondissement et bien sur de ceux de Montchat.