J’ai l’honneur et le grand plaisir de conduire avec Hélène Baronnier la liste de la Droite et du Centre pour la circonscription Lyon Est des élections métropolitaines des 15 et 22 mars prochains. Nous sommes ainsi au côté de François-Noël Buffet, notre chef de file de la Droite et du Centre pour la Métropole, investi par les Républicains.

C’est une grande satisfaction de mener cette campagne avec Hélène Baronnier, avocate spécialisée dans le droit de l’énergie et qui s’est beaucoup investie ces dernières années dans une association de promotion du cadre de vie de Montchat.

Pour la première fois, il y aura deux élections distinctes aux mêmes dates, d’une part les élections municipales et d’autre part les élections métropolitaines, la Métropole étant maintenant une collectivité territoriale à part entière.

L’enjeu de ces élections métropolitaines est particulièrement important, tant la Métropole est aujourd’hui une collectivité où se décident et se financent des politiques majeures, à la fois pour notre qualité de vie au quotidien (aide aux personnes âgées, assistantes maternelles, handicap, mobilité et voirie, propreté…) et pour le développement de notre agglomération (formation de nos jeunes dans les collèges, protection de l’environnement, emploi et développement économique, développement urbain…).

Pour cette élection, nous portons avec François-Noël Buffet le projet d’une Métropole juste, au développement équilibré, plus humaine, plus durable, plus vivable. La circonscription Lyon Est où nous conduisons la liste est l’une des 14 circonscriptions créées pour ces élections métropolitaines. Elle est constituée des quartiers Dauphiné-Sans Souci, Montchat et Villette-Paul Bert de notre 3e arrondissement de Lyon.

Pour cette élection, nous avons le soutien de Monsieur Christian Philip, ancien député UMP du Rhône et ancien Maire du 3e arrondissement. Je l’en remercie vivement.

Vous connaissez ma fidélité et mon engagement pour le 3e arrondissement de Lyon. Sachez que cette candidature s’inscrit dans cette volonté de porter et défendre les intérêts de nos quartiers dans une Métropole au développement équilibré.

A très bientôt pour échanger sur notre vision de la Métropole et nos propositions.

Vous pouvez aussi retrouver l’actualité de la campagne sur notre page Facebook “Pour une Métropole Juste_Lyon Est”.