Les débats du Conseil d’arrondissement constituent bien logiquement le cadre privilégié de notre démocratie locale. Aussi, vous trouverez sur ce blog mes interventions dans le cadre de ce conseil (il s’agit de la retranscription de l’intervention orale).

 

«Chacun connaît l’importance du centre social Bonnefoi  pour un certain nombre de raisons. Ce centre est né d’une volonté des habitants largement relayée et portée le mandat dernier par Mme Martine ROURE avec l’appui des adjointes de la mairie du 3ème, Mesdames Geneviève ACHARD et Joëlle LEONHARD. Ce projet était aussi intéressant parce qu’à l’époque il a reçu le soutien du Conseil de quartier Mutualité-Préfecture-Moncey, avec des personnes qui en font encore partie, mais aussi par les actions que mène le centre, et pour n’en citer qu’une seule : l’apprentissage du français qui me semble intéressant. Je voudrais demander à Mme MAMI, puisque c’est elle qui représentera la mairie du 3ème au sein du centre, quelle vision la mairie du 3ème a-t-elle aujourd’hui du centre ? J’ai cru comprendre qu’il était au début d’une nouvelle étape, avec de nouveaux responsables. Quel message allez-vous porter au sein de ce centre au nom de la mairie du 3ème et de la Ville de Lyon ? »

 

Je ne fais pas figurer les réponses pour éviter les problèmes de citation (le procès-verbal n’est validé qu’avec un certain délai). Mais vous pouvez consulter l’intégralité des débats sur le site de la ville de Lyon à l’adresse suivante :

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/3arrdt/vie_democratique1733/conseil_darrondisse/?aIndex=1