Intervention lors du Conseil d’arrondissement du 16 février 2010.

Les débats du Conseil d’arrondissement constituent bien logiquement le cadre privilégié de notre démocratie locale. Aussi, vous trouverez sur ce blog mes interventions dans le cadre de ce conseil (il s’agit de la retranscription de l’intervention orale).

« Une question diverse qui concerne le relais d’assistantes maternelles Citrouille et Potiron. Ce relais est fermé, il a connu des difficultés depuis quelques semaines et va être repris par la Mutualité du Rhône alors qu’il y a un collectif d’assistantes maternelles et de parents qui aurait souhaité le gérer sous forme associative. Je voudrais savoir quelle est la position de la mairie du 3ème sur ce dossier.

Comment voyez-vous les choses et pourquoi y-a-t-il ce changement de contrôle dans ce relais d’assistantes maternelles ? Je n’ai pas d’avis préconçu sur la question mais je remarque que cette structure, transformée en mutuelle, reposait sur l’engagement  d’habitants du 3ème arrondissement ce qui me semblait une expérience intéressante. Pourquoi met-on un terme à cette expérience ? »

 

Je ne fais pas figurer les réponses pour éviter les problèmes de citation (le procès-verbal n’est validé qu’avec un certain délai). Mais vous pouvez consulter l’intégralité des débats sur le site de la ville de Lyon à l’adresse suivante :

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/3arrdt/vie_democratique1733/conseil_darrondisse/?aIndex=1