Isère2A 52 ans, terminant un premier mandat de Conseiller municipal de Lyon et ayant été élu précédemment au conseil d’arrondissement, je mène une action politique dans le 3e arrondissement. Cet engagement local, je m’y consacre parce que je crois indispensable de chercher à concrétiser ses convictions politiques, au niveau d’un territoire que l’on connaît bien, dans lequel on vit ; en précisant que pour les dossiers locaux, il arrive souvent que les clivages politiques entrent peu en compte. C’est donc tout naturellement que mon engagement politique au sein des Républicains (LR) se prolonge au niveau du 3e arrondissement de Lyon et s’enrichit de ce travail de proximité.

Cet engagement politique est aussi fortement porté par ma passion pour cet arrondissement. J’ai appris à connaître ses différentes facettes. J’aime sa diversité, qui fait que l’on peut être à la fois au cœur de la ville, sur ses cours et avenues ou encore sur les berges du Rhône, mais aussi ailleurs, quand on flâne sur les hauteurs de Chambovet. J’aime son authenticité avec ses différents « villages ». J’aime son rayonnement, avec son centre d’affaires de la Part Dieu, ses lieux culturels, ses grands centres en matière de santé.

Depuis que j’habite dans le 3e, j’ai déjà vécu au cœur de trois de ses quartiers. Je réside actuellement à Villette-Paul Bert.

Après avoir été tête de la liste “Génération Lyon 3e” lors des élections municipales de 2014, je suis aujourd’hui conseiller municipal de Lyon.

Depuis 2010, je suis Conseiller régional de Rhône-Alpes puis d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis les dernières élections.

Au Conseil régional, depuis février 2016, j’assure la Présidence de la Commission Enseignement supérieur, Recherche et Innovation.

Je siège également dans les commissions suivantes de la Région : Transports-Aménagement du territoire-Infrastructures, Numérique, Actions socialePolitique de la Ville-Logement.

Dans le cadre de ce mandat régional, je suis administrateur du Syndicat Mixte des Transports de l’Aire Métropolitaine Lyonnaise, de l’Université Lyon 1, de l’IEP de Lyon, des Lycées Lacassagne, du Parc, Edouard Herriot, de la Cité Scolaire Internationale de Lyon, du CFA de l’AFPIA. Je représente aussi la Région au sein des Lycées Charles de Foucauld et Pierre Termier.