Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Régionales : de Montpellier à Lyon

Alors ces élections régionales ? Non le titre n’annonce pas un scoop relatif à un parachutage. Simplement une introduction à deux sujets relatifs à ces élections, mais sans lien entre eux.

Montpellier car le PS vient d’ouvrir la voie au controversé Georges Frêche pour conduire sa liste en Languedoc-Roussillon. Que dire ? Cette décision est plutôt désolante. Elle n’est en plus pas courageuse puisque cette liste n’aura pas l’investiture officielle… mais ne se verra pas opposer non plus de liste investie. Bref, un soutien sans le dire clairement. Qu’en conclure ? Faut-il considérer que c’est la contribution du PS au débat sur l’identité nationale ? Je croyais que ce débat n’intéressait pas le PS.

Et en Rhône-Alpes, quoi de neuf ? Françoise Grossetête nous invite samedi prochain à un second forum populaire, pour échanger sur le projet de la liste UMP. Après le premier forum de Sassenage, cette manifestation traitera de la vie quotidienne au cœur des enjeux régionaux. Pour y participer, voici les infos.

Précédent

Mouche du coche

Suivant

Stationnement payant : il faudrait faire mieux

10 Comments

  1. Pierre Charvin / Montchat

    Entre Freches et Huchon le Line-up du PS aux régionales à vraiment de la gueule !

  2. Bibi Fricotin

    Les responsables socialistes qui n’ont jamais de mots assez durs pour stigmatiser l’UMP et ses soi-disant dérives fascisantes en sont à cautionner de fait les propos de Georges Freche pour ne pas perdre la région Languedoc-Roussillon.Ses propos sur les Anciens auxilliaires de l’armée Française en Algérie ne peuvent etre éffacée d’un revers de la main.
    La décision du parti socialiste de ne pas proposer de liste alternative à celle que conduira Georges Freche est une honte.
    Responsable mais pas Coupable.
    Encore une fois ,le courage politique fait cruellement défaut à la gauche.
    Sainte Ségolène n’aura plus qu’a s’excusée !!!

  3. Avez-vous prévu un lipdub du même tonneau que celui qui fait le buzz depuis hier? MDR 😉

  4. @griffon – pourquoi d’ailleurs ne pas postuler pour faire partie des figurants de ce Lipdub ?

    Le pire risque, c’est celui de ne pas en prendre !

    au plaisir

  5. @ Xavier : sans façon. ça serait bien de préciser que votre citation est une reprise de Benjamin Franklin par Nicolas Sarkozy … 😉

  6. Clarisse Robillard

    Attention Georges Freche tire à vue : Le Président de la région Languedoc a décidé de déposer trois plaintes Jeudi 10 Décembre , dont deux pour diffamation et la troisième pour dénonciation calomnieuse.
    En 2008 devant ses étudiants de la Fac de droit de Montpellier Georges Fréche déclarait:” qu’il ne faisait jamais campagne pour des gens intelligents car des gens intelligents il y en a 5 à 6 pour cent, 3 pour moi et 3 contre moi.
    Donc je fais campagne auprés des Cons et là je ramasse des voix”.
    Et alors ! les cons , ils ne portent pas plaintes pour injures ???!!!….

  7. Pierre BERAT

    @ Griffon, décidément il faudrait un peu travailler votre revers, il tape systématiquement à droite !… ça frise l’automatisme ! Bon week end

  8. @ Pierre : je ne suis pas responsable de la médiocrité dont font preuve certains … Je sais qu’il y a des gens compétents à l’UMP. Malheureusement, ils n’ont pas la parole … Reprenez la main du parti avec ce qu’il reste de compagnons et cela pourra sans doute changer … il faut se débarrasser de la com’ à deux sous … 😉

  9. Il m’arrive de saluer les bonnes mesures quand celles-ci arrivent. En effet, je suis à 100% pour ce que Fillon proposait concernant les prépas :
    – supprimer les frais d’inscription aux concours d’entrée aux grandes écoles (Commerce, Sciences Po …) d’ici à 2011.
    – créer 100 nouvelles classe préparatoires, notamment technologiques, un secteur qui n’est, selon lui, pas assez mis en valeur.
    – construire 20 nouvelles résidences sociales pour les élèves en classe préparatoire.
    – charger une mission d’inspection d’évaluer si les concours d’accès aux grandes écoles « présentent ou non des caractères discriminatoires ».
    – renforcer des dispositifs favorisant la promotion sociale comme « les cordées de la réussite », une filière qui permet aux élèves issus de milieux défavorisés de bénéficier du tutorat d’étudiants en classe prépa.

    Je n’ai pas d’oeillières mais il faut avouer qu’il est difficilement conciliable de vouloir favoriser l’excellence et de dépouiller dans le même temps le socle minima de connaissances.

  10. Pierre BERAT

    Bonjour,
    Je pense que la formation “technologique” est une grande priorité.
    Pierre Bérat

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén