Nov 14

 Il y a quelques semaines, lorsque j’avais posé le problème de cas de radiations abusives des listes électorales (voir Désinvolture 1), le Maire du 3e avait trouvé qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et que je “coupais les cheveux en quatre” ! Pourtant, nous avons vu fleurir cette semaine des affiches aux portes des écoles “Attention radiations des listes électorales”…

C’est donc que l’opération de radiation a dû être de grande ampleur !

Je me félicite que mon intervention suscite une communication améliorée sur le sujet, un peu moins administrative.

Une interrogation toutefois : pourquoi uniquement dans les écoles et pas dans les résidences de personnes âgées, à l’entrée des commerces… ?

Et une suggestion. L’affiche pourrait aussi mentionner : “il se peut aussi que vous ayez été radié même si vous n’avez pas déménagé, même si vous n’avez rien demandé” !

écrit par Pierre BERAT \\ tags: ,


2 commentaires pour “Tiens, tiens”

  1. 1. math Dit:

    Votre alerte a été positive, mais le maire ne veut pas reconnaître les erreurs de ses services. Oui, cette affiche devraient être affichée dans les maisons des personnes agées. Dans les écoles on peut s’en féliciter car de nombreux parents peuvent être interpellés par cette situation du risque de n’être plus inscrits sur la liste électorale. Mais je crois plus rélainsme que les services de l’Etat civil puissent revoir toutes les listes, car au sernières élections, la secrataire du bureau de vote a noté toutes les personnes qui n’avainet pas été inscrites sur ces dites listes. Quant à la position du Maire, cela ne m’étonne pas,car pour faire un parralèle, le président de la république élu sur des mensonges de campagne trouve tout à fait normal que les administrés soient innondés d’impôts. Il fait parait-il remonter le pays avec la perpective que le chomage va augmenter encore durant 2012. IL vous annonce cela avec le sourire sans aucun complexe et en étant très fier de son statut avec les ors de la république sur lesquels il a tellement ” craché”. Mais cela est normal venant des rêveurs et des hypocritiques qui ont menti aux français qui sont malheureusement actuellement bien dans une situation de détresse. En 2014, le réveil des français sera je l’espère plus objectif. La presse à nouveau est très complésante avec ce système complètement ficelé par le pouvoir bien qu’il s’en défende. Merci encore à vous de ce post qui nous permet d’échanger sur des sujets du quotidien mais important pour les administrés du terrain.

  2. 2. DOMINIQUE Dit:

    Bonne intervention Pierre, il faut tout faire pour faire cesser ces manipulations et ces “astuces” en défaveur d’un vote à droite. Lors des débats, la droite n’a pas la parole en conseil d’arrondissement ou très peu, la démocratie n’est pas le fort des partis de gauche.On peut d’ailleurs se demander ce qui est leur fort, hormis l’esbroufe et le mensonge.Effectivement cette campagne doit se faire de manière optimale et toucher un maximum d’électeurs pour être efficace, l’affichage dont tu nous parles semble être, “c’est une réalité, on s’en occupe” mais …… à moitié ! Donc le résultat en sera encore tronqué ….Il faut réagir et ne pas laisser passer cela