Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Tradition montchatoise

Nous étions présents hier soir avec Dominique Nachury et Sylvie Pendarias, conseillère du 3e arrondissement, à la soirée de présentation des chars des prochaines Fêtes de Montchat. L’occasion de saluer le magnifique travail réalisé par le Comité des fêtes pour construire ces chars, faisant vivre ainsi une tradition montchatoise. L’occasion aussi d’avoir une pensée pour Monsieur Charvaz qui a porté pendant des années ces Fêtes de Montchat. Une tradition dont le Chat en arrière plan de la photo est le symbole !

Précédent

Commémoration de l’armistice du 8 mai 1945

Suivant

Divergences majeures

5 Comments

  1. Camille

    Ce que j’apprécie particulièrement c’est que vous au moins vous êtes de vrais élus de terrain. Vous ne débarquez pas sans demander la permission avec des équipes de télévision à Montchat. Et vous avez conservé un sens des réalités, à l’écoute des préoccupations de vos administrés.
    Notre conseillère générale de Montchat a tendance à en faire trop sur le plan médiatique et flirte dangereusement avec l’esbrouffe.

  2. Dominique

    Excellent, notre présence s’impose surtout à cette occasion et qui l’on sait aura de moins en moins la possibilité d’être présente dans le quartier. Par ailleurs, il serait intéressant de connaître des personnes décorées de l’ordre du Chat, car cette décoration témoigne d’un certain attachement à notre quartier et à ses traditions. Raymond Barre le fût il y a de cela quelques années ….

  3. Pierre BERAT

    @ Dominique, vous avez bien raison concernant l’Ordre du Chat, c’est un membre de cet ordre qui vous le dit !

  4. Dominique

    Ah je l’ignorai… Effectivement, alors j’en connais déjà un et j’en suis honorée ! Mais je suis sûre que sans trop de mots, vous me suivez dans ce raisonnement. Bon week-end Pierre

  5. Pierre BERAT

    Tout à fait Dominique !

Les commentaires sont fermés

2008 - 2021 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén