Avr 03

Depuis l’élection municipale de mars 2014, Thierry Philip et son équipe ont passé beaucoup de temps à se répartir les postes puis à changer plusieurs fois cette répartition. Le Conseil d’arrondissement a ainsi pris une allure de “Tournez manège” ! 

Pendant ce temps, les sujets de préoccupation perdurent.

En matière de sécurité, si la mobilisation des habitants, relayée par notre opposition, a conduit la Mairie à enfin reconnaitre les problèmes (place Gabriel Péri, Villette…), les solutions durables sont toujours attendues. Par ailleurs, des problèmes perdurent, comme par exemple les dégradations sur véhicules à Montchat.

La densification urbaine se poursuit à marche forcée : les habitants de la Part-Dieu découvrent toujours les projets de tours à l’issue du MIPIM ou autres salons immobiliers et l’ambiance village de Montchat est de plus en plus menacée.

Pour nos déplacements, l’offre des lignes C3, C9 et C13 reste inadaptée.

Quant à l’autosatisfaction du Maire sur les nouveaux rythmes scolaires, elle est bien décalée par rapport à ce que vivent les parents et les équipes éducatives…

 

écrit par Pierre BERAT \\ tags: , , , , ,


5 commentaires pour “Un an pour quoi faire ?”

  1. 1. Math Dit:

    Oui un an de perdu mais il fallait s’y attendre, sa priorité augmenter la fiscalité, prendre un place prépondérante dans la METROPOLE; J’avoue avoir été très frustrée lors des départementales puisque avec toute son équipe il a tout fait pour nous installer dans une royauté lyonnaise où il fait ce qu’il veut . Il faut attendre 2020 pour qu’au niveau local on puisse s’exprimer.
    Le dit maire du 3 étant le “toutou” de monsieur je sais tout il n’est pas anormal que Montchat soit aussi mal gèré!!!!!!
    Un exemple les trottoirs de la rue Jeanne d’Arc entre autre, il ferait bien de faire le parcours car ils sont dangereux, pour ne pas tomber il faut marcher en regardant le sol sinon la chute est assurée. Depuis peu je me promène à pied sur ce beau quartier de Montchat mais mon désespoir est de voir cette “bétonosation “intensive et ses commerces qui ferment et des tags de partout. Oui où est notre petit village avec son cachet si particulier . Avec toutes ses constructions nouvelles les équipements sportifs et les écoles et crèches se font rares , le maire du 3 en-a-t,il conscience et ose t,il faire remonter l’information à son patron car il obéit aux ordres sans “broncher” sa place il a tellement du avaler des couleuvres pour la garder. Je suis triste que les lyonnais n’ait pas voulu le changement car on est à la merci d’un maire royaliste et socialiste cela va de pair qui veut laisser son empreinte et donc la Part Dieu est sa seule priorité même si dans quelque temps on se rend compte que beaucoup d’investissements ont été inutiles. La pollution il en parle peu c’est un vrai sujet alors on l’ignore, les transports en commun impossible de les prendre quant les personnes ne peuvent se déplacer aisément. Oui l’opposition doit être vigilante sur tous les sujets où on lui laisse le droit de s’exprimer mais on les ignore. Quant aux ryhtmes scolaires

  2. 2. Math Dit:

    suite: ils ne sont pas adéquats mais cela est le dernier souci du maire de Lyon.
    Il faut une opposition forte face à cette monarchie qui s’installe à Lyon et une réelle concertation avec les agents de la Métropole pour avancer dans le bon sens.

  3. 3. Pendarias Dit:

    On peut ajouter le 25 aux lignes de transport en commun insuffisantes, alors qu’on entend dire que sa fréquence serait encore réduite !

  4. 4. BURNIER Dit:

    Pour les transports à quand l’arrêt de LEA ou T3 à côté du passage à niveau rue Feuillat,d’autant que la densité d’étudiants et des nouveaux habitants s’accroît
    Le quartier de la Part-Dieu va changer il faudra que les transports suivent et le stationnement et là les projets sont flous (tiens on ne parle pratiquement plus de la gare souterraine)
    La densification de Montchat est bien partie et les villas et le village dans 20 ans ne seront qu’un pieux souvenir d’autant qu’il y a eu un discours où l’on souhaitait ramener de l’activité Il faut beaucoup de place

  5. 5. edmee Dit:

    En ce jour pascal, je voudrai pousser un « grand coup de gueule » bien fort très fort !!
    Pour tous ces vélos ces motos et autres deux roues, ces soit disant SDF…. avec leurs chiens pleins de puces (les pauvres bêtes ce n’est pas de leur faute elles servent à appâter le chaland) qui prennent les trottoirs les uns pour des pistes cyclables les autres pour leur commerces !!
    Et que fait la police municipale à part faire fonctionner leur nouveau joujou à PV ? RIEN trop occupé Ah mais si vous vous traversez avec Valy( c’est mon teckel) les jardins publics qui servent surtout à une certaine population à dealer et se battre là, ils sont la !! Rien que pour vous ! Que Médor s’oubli et que vous ne soyez pas assez rapide pour sortir votre petit sac ils sont encore la !
    Mais pour notre sécurité …. La ils ne sont pas la ils sont aux abonnes Abs
    Que les places publiques, les jardins et ceux qui ont été rénovés à grand frais (le Sacré cœur ancien jardin de la basilique 425000 euros) la, non seulement vous en êtes interdit mais pour notre simple sécurité il vaut mieux s’en abstenir !
    Et que fait la Mairie RIEN pourtant depuis 1 an nous avons un élu (commerçant avec pignon sur rue) qui doit devrait être au fait de ce genre de problème sa vitrine est assez importante et en plus se trouvant au cœur du problème (place st Anne) mais il semblerait que le vote PS est élu un sourd muet et aveugle !
    Les vélos et autres empêcheurs de prendre les trottoirs on encore de beaux jours devant eux mais chut ….. Surtout ne rien dire Monsieur le Maire a une fâcheuse tendance à vous créditer d’extrême droite moi qui à 21 ans pour ma première votation, l’a été pour le Général et n’est jamais dérogé d’un yota de mes opinons et ce contre vents et marées
    Enfin bonne fêtes de Pâques à tous et …. Surtout ayez une pensée pour ces martyrs chrétiens d’Orient qui ne votant pas en France n’intéresse pas FH ah si cela avait été le contraire qu’aurions dû supporter