Pierre Bérat

Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Citoyen engagé de Lyon 3e

Vide-greniers in, vide-greniers off

Les vide-greniers ont animé le 3e arrondissement le week-end dernier. Samedi, c’était l’Association Laïque Nové Josserand qui organisait le sien dans la cour du groupe scolaire. Beaucoup de monde sous un beau soleil d’automne. Belle réussite pour l’ALNJ, association qui propose des activités pour les enfants du groupe scolaire, et qui fête ses 40 ans.

Dimanche, ce fut le tour de Montchat avec la braderie organisée par les Boutiques de Montchat. Malheureusement, le beau temps n’était plus de la partie. Cela ne nous a pas empêché avec Michel Havard et Sylvie Pendarias de participer à l’événement. Cela n’a semble-t-il pas été le cas de tout le monde, ce qui a fait dire à certains que “les élus de droite se mouillent”. Il était effectivement important d’encourager les Montchatois vaillants sur leur stand et surtout de remercier les organisateurs qui étaient bien sûr déçus de ces conditions météo. Nous avons effectivement passé une belle matinée de rencontres sous nos parapluies.

Belle image du 3e avec ces vide-greniers in ! Bravo aux bénévoles qui ont monté et géré ces opérations !

Et puis, il y a aussi les “vide-greniers” off. Quelques jours avant la braderie de Montchat, Christian X m’adressait les photos ci-dessous, prises dans le quartier. Ces dépôts d’encombrants posent de nouveau la question de la collecte de ces objets devenus sans utilité pour leur propriétaire. Mais ils posent surtout la question du grandissant manque de civisme, et du triste comportement consistant à penser que quelqu’un fera bien à notre place. Ces comportements contribuent aussi beaucoup à la dégradation du cadre de vie… à Montchat comme dans tous les quartiers du 3e !

Précédent

Un air de flûte

Suivant

C’est trop, mais on continue !

2 Comments

  1. Math

    La visite du vide-grenier dimanche prouve que nos élus de droite n’ont pas eu peur de se mouiller, M. HAVARD,est vraiment auprès de lyonnais comme il le dit. la pluie ne l(a pas arrêté accompagné de Pierre et Sylvie, voilà 2 élus d’opposition qui assurent sur le terrain quelque soit le temps. Les exposants ont c’est vrai été courageux, Mais certains ont vite plié au vue du manque de monde.
    quant à l’incivilité, malheureusement cela est un fait qui devient récurrent.Que fait le maire du 3, V.P à la propreté pour dégager des crédits pour pallier au non civisme de certaines personnes et faire tourner régulièrement les camions du grand Lyon pour retirer tous les déchets sur les trottoirs qui dérangent les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Il ne fait rien pour prendre des mesures de police qui s’imposent. MONTCHAT garde ton âme et ta tranquillité, les nouveaux habitants sont les bienvenus mais avec le respect du quartier comme devise. Merci à chacun de faire que le quartier soit “bien vivre ensemble’. Encore BRAVO à l’équipe d’élus du 3 qui se sont bien mouillés dimanche.

  2. Pierre BERAT

    Merci Math de ta présence dimanche. Bonne journée

Les commentaires sont fermés

2008 - 2020 - Réalisé par Omma Services - Thème par Anders Norén